Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText
Ioannes Paulus PP. II
Inde a Pontificatus

IntraText CT - Lecture du Texte

  • Art. 4
    • III
Précédent - Suivant

Cliquer ici pour désactiver les liens aux concordances

III. La Commission Pontificale pour la Conservation du Patrimoine Artistique et Historique de l'Église sera désormais appelée « Commission Pontificale pour les Biens Culturels de l'Église ». Celle-ci, tout en conservant la compétence fixée par les articles 100-101-102-103 de ma Constitution Apostolique « Pastor Bonus », ne sera plus établie auprès de la Congrégation pour le Clergé, mais sera autonome, avec son propre Président qui fera partie des Membres du Conseil Pontifical de la Culture avec lequel il maintiendra des contacts périodiques, de manière à assurer une harmonie de finalité et une féconde collaboration mutuelle. En outre, elle consultera aussi le Conseil Pontifical de la Culture au sujet des Académies dont les activités concernent les biens culturels de l'Église.

J'ordonne que tout ce qui est établi par le présent Motu Proprio ait pleine et stable valeur, nonobstant toute disposition contraire, même digne de mention spéciale.

Donné à Rome, près la Basilique Saint-Pierre, le 25 mars 1993, quinzième année de mon pontificat.

IOANNES PAULUS PP. II

 




Précédent - Suivant

Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText

Best viewed with any browser at 800x600 or 768x1024 on Tablet PC
IntraText® (V89) - Some rights reserved by EuloTech SRL - 1996-2007. Content in this page is licensed under a Creative Commons License