Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText
Antonio A. Borelli
Fatima:|Message de tragédie|ou d’espérance?

IntraText CT - Lecture du Texte

  • Premier jalon pour le retour de la Contre-révolution
    • Ne sommes-nous pas proches de ce moment ?
Précédent - Suivant

Cliquer ici pour désactiver les liens aux concordances

Ne sommes-nous pas proches de ce moment ?

 

                  L’enseignement de Lourdes

 

                  Le futur n’appartient qu’à Dieu. Les hommes ne peuvent licitement que faire des conjectures, en suivant les règles de la vraisemblance.

                  Nous vivons à l’heure terrible du châtiment. Mais il peut aussi s’agir de l’heure admirable de la miséricorde. La condition pour cela est que nous regardions vers Marie, l’Etoile de la mer, qui nous guide au milieu des tempêtes.

                  Pendant [plus de] cent ans, la Sainte Vierge, mue de compassion envers l’humanité pécheresse, a obtenu des miracles merveilleux. Cette pitié peut-elle s’éteindre ? La miséricorde d’une Mère, et de la meilleure des mères, peut-elle avoir une limite ? Qui oserait l’affirmer ? Si quelqu’un en doutait, Lourdes lui servirait d’admirable leçon de confiance. La Sainte Vierge va nous secourir.

 

                  Lourdes et Fatima

 

                  « Va nous secourir ». Expression vraie et fausse à la fois. En réalité, Elle a déjà commencé à nous secourir. La définition des dogmes de l’Immaculée Conception et de l’Infaillibilité pontificale, la rénovation de la piété eucharistique, ont leur prolongement dans les brillantes manifestations mariales qui ont accompagné les pontificats suivant celui de saint Pie X. La Sainte Vierge est apparue à Fatima, sous Benoît XV. C’est précisément le jourPie XII était sacré évêque, le 13 mai 1917, qu’eut lieu la première apparition. Sous Pie XI, le message de Fatima s’est répandu avec douceur et assurance par toute la Terre. En cette même occasion, le 75e anniversaire des apparitions de Lourdes a été fêté par le Souverain Pontife avec une jubilation particulière, celui qui était alors le cardinal Pacelli ayant été délégue pour le représenter. Le pontificat de Pie XII s’immortalisa par la définition du dogme de l’Assomption et par le couronnement de Marie comme Reine du Monde. Sous ce pontificat, son Excellence, le cardinal Masella, si cher au coeur des Brésiliens, couronna la statue de la Vierge de Fatima au nom du Pape Pie XII. Voilà autant de lumières qui, de la grotte de Massabielle à la Cova da Iria, forment un fil lumineux.

 

 




Précédent - Suivant

Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText

Best viewed with any browser at 800x600 or 768x1024 on Tablet PC
IntraText® (V89) - Some rights reserved by EuloTech SRL - 1996-2007. Content in this page is licensed under a Creative Commons License