Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText
Antonio A. Borelli
Fatima:|Message de tragédie|ou d’espérance?

IntraText CT - Lecture du Texte

  • Chapitre II - Les apparitions de la Très Sainte Vierge
    • Troisième apparition : le 13 juillet 1917
Précédent - Suivant

Cliquer ici pour désactiver les liens aux concordances

Troisième apparition : le 13 juillet 1917

 

                  Au moment de la troisième apparition, un petit nuage cendré vint surmonter le chêne vert, le soleil se voila, une brise fraîche se mit à souffler sur la montagne, alors qu’on se trouvait au plus fort de l’été. M. Marto, le père de Jacinthe et François, dit avoir aussi entendu, selon ses propres termes, un bourdonement semblable à celui de mouches dans une cruche vide. Les voyants virent le reflet de lumière habituel, puis, aussitôt après, sur l’arbrisseau, la Sainte Vierge.

                  LUCIE : « Madame, que voulez-vous de moi ? »

                  NOTRE-DAME : « Je veux que vous veniez ici le 13 du mois prochain, que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire pour obtenir la paix dans le monde et la fin de la guerre, parce qu’Elle seule peut les garantir. »

                  LUCIE : « Je voudrais Vous demander de nous dire qui Vous êtes et de faire un miracle afin que tous croient que Vous nous apparaissez. »

                  NOTRE-DAME : « Continuez à venir tous les mois. En octobre, Je dirai qui Je suis, ce que Je veux, et Je ferai un miracle que tous pourront voir afin qu’ils croient. »

                  Lucie présente alors une série de demandes de conversion, guérison et autres grâces. La Sainte Vierge y répond en recommandant toujours la pratique du chapelet, et qu’ainsi ils seraient exaucés dans le courant de l’année. 8

                  Elle dit ensuite : « Sacrifiez-vous pour les pécheurs et dites souvent, en particulier quand vous aurez fait quelque sacrifice : O Jésus, c’est pour l’amour de Vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation pour les péchés commis contre le Coeur Immaculé de Marie. »

 




8 Les auteurs fournissent quelques détails sur les grâces demandées ici par Lucie à Notre-Dame. L’une d’elles a été la guérison du fils paralytique de Maria Carreira. La Sainte Vierge a répondu qu’Elle n’allait pas le guérir ni le tirer de sa pauvreté, mais qu’il dise le chapelet tous les jours en famille et Elle lui donnerait les moyens de gagner sa vie (Cf. De Marchi, p. 91, et Ayres da Fonseca, p. 42).

                  Une autre infirme demandait à aller bientôt au Ciel. Notre-Dame a répondu qu’il ne devait pas se presser, qu’Elle savait bien quand Elle devrait venir le chercher (Cf. De Marchi, p. 91).

                  Walsh (p. 86) rapporte que « Jacinthe a parlé (à ses parents) du désir de Notre-Dame que le chapelet soit récité tous les jours dans chaque famille ». Cependant, la seule référence que nous ayons trouvée à cette pieuse pratique, dans les récits des apparitions, est le conseil auquel nous venons de nous référer, donné au fils de Maria Carreira.

 






Précédent - Suivant

Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText

Best viewed with any browser at 800x600 or 768x1024 on Tablet PC
IntraText® (V89) - Some rights reserved by EuloTech SRL - 1996-2007. Content in this page is licensed under a Creative Commons License