Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText
Antonio A. Borelli
Fatima:|Message de tragédie|ou d’espérance?

IntraText CT - Lecture du Texte

  • Chapitre III - Quelques révélations particulières
    • Dernières visions de Jacinthe
Précédent - Suivant

Cliquer ici pour désactiver les liens aux concordances

Dernières visions de Jacinthe

 

                  Vers la fin d’octobre 1918, François et Jacinthe tombèrent malades, presque en même temps. En leur rendant visite, Lucie trouva Jacinthe au comble de la joie. Celle-ci lui en donna la raison:
                  « - La Sainte Vierge est venue nous voir et a dit qu’Elle viendrait bientôt chercher François pour l’emmener au Ciel. Elle m’a demandé si je voulais convertir encore des pécheurs. Je Lui ai dit que oui. Elle m’a dit que j’irais dans un hôpital et que j’y souffrirais beaucoup; qu’il fallait que je souffre pour la conversion des pécheurs, en réparation des péchés commis contre le Coeur Immaculé de Marie, et pour l’amour de Jésus. Je Lui ai demandé si tu allais être avec moi. Elle m’a dit que non. C’est là ce qui me coûte le plus. Elle a dit que ma mère m’y conduirait et qu’ensuite je resterais là-bas toute seule » (Cf. Mémoires I, p. 70; De Marchi, p. 227; Walsh, p. 146; Ayres da Fonseca, p. 153).
                  Pendant la maladie des deux voyants, Lucie leur faisait de fréquentes visites. Ils s’entretenaient alors longuement des événements auxquels ils avaient été associés. Nous transcrivons quelques observations de Jacinthe.
                  - « Dans peu de temps, je m’en vais au Ciel. Toi, tu vas rester ici-bas afin de dire que Dieu veut établir dans le monde la dévotion au Coeur Immaculé de Marie. Le moment venu de le dire, ne te cache pas, dis à tout le monde que Dieu nous accorde les grâces par l’entremise du Coeur Immaculé de Marie. Qu’on les Lui demande à Elle, car le Coeur de Jésus veut qu’à son côté soit vénéré le Coeur de Marie. Qu’on demande la paix au Coeur Immaculé de Marie, car Dieu la Lui a confiée. Si je pouvais mettre dans le coeur de tout le monde le feu que j’ai dans ma poitrine qui me brûle et me fait tant aimer le Coeur de Jésus et le Coeur de Marie ! » (Cf. Mémoires III, p. 234; De Marchi, p. 244; Walsh, p. 156).
                  - « Ecoute ! Tu sais, Notre-Seigneur est triste parce que Notre-Dame nous a dit de ne plus L’offenser, qu’Il était déjà tellement offensé et que personne n’en fait le moindre cas; ils continuent à commettre les mêmes péchés » (Cf. Mémoires III, p. 236; De Marchi, p. 243; Walsh, p. 157).
                  Vers la fin de décembre 1919, la Sainte Vierge apparut de nouveau à Jacinthe, qui a ainsi rapporté le fait à sa cousine:
                  - « Elle m’a dit que j’irais à Lisbonne, dans un autre hôpital26; que je ne te reverrais plus, ni mes parents non plus; qu’après avoir beaucoup souffert, je mourrais toute seule; mais qu je n’aie pas peur, parce que là Elle viendra me chercher pour le Ciel » (Cf. Mémoires I, p. 74 et 76; De Marchi, p. 245; Walsh, p. 157; Ayres da Fonseca, p. 162).                

 




26 En juillet 1919, Jacinthe avait été emmenée à l’hôpital de Vila Nova de Ourém, où elle est restée deux mois.

 






Précédent - Suivant

Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText

Best viewed with any browser at 800x600 or 768x1024 on Tablet PC
IntraText® (V89) - Some rights reserved by EuloTech SRL - 1996-2007. Content in this page is licensed under a Creative Commons License