Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText
Conseil Pontifical pour la Famille
Vademecum pour confesseurs sur morale liés à la vie conjugale

IntraText CT - Lecture du Texte

  • CONCLUSION
Précédent - Suivant

Cliquer ici pour désactiver les liens aux concordances

CONCLUSION

A notre époque, l'Église considère comme un de ses principaux devoirs de proclamer et d'introduire dans la vie le mystère de la miséricorde. Ce mystère s'est révélé au plus haut degré en la personne de Jésus-Christ.54

Le lieu par excellence d'une telle proclamation et de l'accomplissement de la miséricorde est la célébration du sacrement de la Réconciliation.

Cette première des trois années de préparation au Troisième millénaire, dédiée à Jésus-Christ, unique Sauveur du monde, hier, aujourd'hui et toujours (cf. He 13, 8) peut être l'occasion d'un travail de mise-à-jour pastorale et d'approfondissement catéchétique dans les diocèses. Cela pourrait se faire concrètement dans les sanctuaires, où l'on accueille tant de pèlerins et où l'on administre le Sacrement du pardon avec une grande disponibilité des confesseurs.

Que les prêtres demeurent entièrement disponibles à ce ministère dont dépend la béatitude éternelle des époux, et aussi en grande partie, la sérénité et le bonheur de la vie présente: qu'ils soient pour eux vraiment des témoins vivants de la miséricorde du Père!

Cité du Vatican, le 12 février 1997.

Alfonso Cardinal López Trujillo
Président du Conseil Pontifical
pour la Famille

+ Francisco Gil Hellín
Secrétaire

 




54) Cf. Jean-Paul II, Enc. Dives in Misericordia, 30 novembre 1980, n. 14.




Précédent - Suivant

Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText

Best viewed with any browser at 800x600 or 768x1024 on Tablet PC
IntraText® (V89) - Some rights reserved by EuloTech SRL - 1996-2007. Content in this page is licensed under a Creative Commons License