Index: Générale - Œuvre | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText
D. Juan E. Vecchi SDB
Restructurer les presences:|criteres, prospectives, restructuration

IntraText CT - Lecture du Texte

Précédent - Suivant

Cliquer ici pour désactiver les liens aux concordances

4. Restructuration.

Ce que nous considérons n’est pas un simple réajustement pour réorganiser nos forces diminuées; mais de nouvelles façons d’être présents et d’agir qui répondent à des sensibilités et à des besoins actuels et qui, par leur signification, soient à même de régénérer nos ressources. Cela requiert non pas une opération unique, mais un éventail de solutions articulées. En outre, même si le choix des priorités doit avant tout se référer au charisme, il doit tenir compte de variables dans l’organisation: le temps, les personnes etc.

Tout ce qui vient de se dire souligne que la restructuration des présences implique un travail communautaire de coresponsabilité, un parcours spécifique de discernement et de décision, une préparation des personnes pour leurs nouveaux rôles, un itinéraire de mise en œuvre qui est nécessairement progressif sans pour cela être lent.

Et il convient peut-être de capitaliser quelques acquisitions communes de ces derniers temps: les dimensions optimales des communautés pour une vie fraternelle, la possibilité de travailler avec des structures "légères", l’action en "réseau" ou en relation avec d’autres organismes, la valorisation des présences non "locales", l’insertion dans le contexte.




Précédent - Suivant

Index: Générale - Œuvre | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText

Best viewed with any browser at 800x600 or 768x1024 on Tablet PC
IntraText® (V89) - Some rights reserved by EuloTech SRL - 1996-2007. Content in this page is licensed under a Creative Commons License