Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText
Benedictus PP. XV
Humani generis redemptionem

IntraText CT - Lecture du Texte

  • 118.
Précédent - Suivant

Cliquer ici pour désactiver les liens aux concordances

118.

 Aussi, cette application à ne servir que Dieu demande une âme qui se trouve si bien préparée à la souffrance qu’elle ne fuit aucun genre de peine et de travail. Saint Paul eut cette seconde qualité à un degré tout à fait remarquable. Car, après que le Seigneur eut dit à son sujet : Je lui montrerai combien il faut souffrir pour moi (Ac 9, 16), il embrassa par la suite toutes les fatigues avec une telle volonté qu’il écrivait : Je surabonde de joie au milieu de toutes nos tribulations (2 Co 7, 4). On ne croirait jamais quelle valeur acquiert, auprès du peuple chrétien, l’œuvre du prédicateur qui, possédant une telle endurance, détruit en lui tout ce qu’il y a d’humain et se concilie la grâce de Dieu, afin que son labeur porte des fruits.

Par contre, il en est qui, en quelque endroit qu’ils puissent aller, y recherchent, plus qu’il ne faut, les commodités de la vie et, du fait de leurs prédications, ne s’occupent presque pas des autres fonctions du saint ministère, en sorte qu’ils paraissent avoir plus égard à leur santé qu’à l’utilité des âmes.




Précédent - Suivant

Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText

Best viewed with any browser at 800x600 or 768x1024 on Tablet PC
IntraText® (V89) - Some rights reserved by EuloTech SRL - 1996-2007. Content in this page is licensed under a Creative Commons License