Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText
La Commission internationale de l'Education Mariste
Mission Educative

IntraText CT - Lecture du Texte

  • 8. Nous regardons l’avenir avec audace et espérance
    • Avec Marie pour modèle
Précédent - Suivant

Cliquer ici pour désactiver les liens aux concordances

Avec Marie pour modèle

Comme Marie de l’Annonciation (Luc 1: 26-38), nous sommes ouverts à l’action de Dieu dans nos vies, ce Dieu pour qui rien n’est impossible. En dépit de nos doutes, de nos peurs et de nos limites, nous acceptons dans la foi l’invitation de Dieu à participer à l’annonce de la Bonne Nouvelle. A une époque d’indépendance, nous faisons place à Dieu dans nos vies.

 

Comme Marie de la Visitation (Luc 1: 39-45), notre union à Dieu nous pousse vers les autres avec foi et espérance. Nous rejoignons les jeunes dans leurs besoins, nous leur offrons notre amitié. A une époque d’individualisme, nous pensons d’abord aux autres.

 

Comme Marie du Magnificat (Luc 1: 46-55), nous louons le Seigneur pour le don de la vie. A une époque où la moralité publique reste préoccupante, nous nous tenons près des plus faibles.

 

Comme Marie de Bethléem (Luc 2: 1-20), nous faisons naître Jésus dans le cœur des jeunes, même dans les lieux les plus hostiles. Dans nos sociétés de consommation, nous vivons simplement.

 

Comme Marie de Nazareth (Luc 2: 39-52), nous prenons soin des jeunes, développant en eux la connaissance et l’amour d’un Dieu présent dans leur vie ainsi qu’un grand respect pour tout ce qu’il a créé. Comme Elle, nous les acceptons tels qu’ils sont, même lorsque nous ne comprenons pas leurs décisions. Dans une époque marquée par la recherche du plaisir personnel, nous nous donnons généreusement.

 

Comme Marie de Cana (Jean 2: 1-11), nous sommes sensibles aux besoins des autres. Nous invitons les jeunes à faire ce que le Christ leur demande. Dans une époque centrée sur elle-même, nous voulons être solidaires.

 

Comme Marie du Calvaire (Jean 19: 25-27), nous reconnaissons Jésus dans le visage des personnes brisées. Nous compatissons et nous leur faisons confiance avec un coeur et une passion de mère. A une époque où l’espoir est en lutte avec la désespérance, nous nous tenons près de ceux qui souffrent ou meurent.

 

Comme Marie du Cénacle (Actes 1: 12 - 2: 4), nous bâtissons la communauté. Dans une époque spirituellement dans la confusion, nous témoignons d’une Eglise renouvelée dans l’Esprit Saint.




Précédent - Suivant

Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText

IntraText® (V89) Copyright 1996-2007 EuloTech SRL