Couverture | Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText
Jean-Léon Le Prevost
Lettres

IntraText CT - Lecture du Texte

  • Lettres 301 - 400 (1855 - 1856)
    • 313  à M. Caille
Précédent - Suivant

Cliquer ici pour désactiver les liens aux concordances

313  à M. Caille

La St-Vincent de Paul à Vaugirard. Autorisation à demander aux Franciscains d'établir le chemin de croix à Vaugirard et à Nazareth.

 

19 juillet [1855]

Fête de saint Vincent de Paul

Très cher ami et fils en N.S.,

L'excellent M. Desjardins, qui repart demain, veut bien se charger de ces deux lignes pour vous. Je n'ai que le temps de vous les griffonner en hâte, et de vous dire que tout va bien ici. Nous faisons aujourd'hui à la Communauté la fête de saint Vincent de Paul, notre Patron; nous n'avons pas manqué de le prier beaucoup pour nos bien-aimés amis d'Amiens; dans ces occasions solennelles, le cœur se sent poussé intérieurement à prier avec plus de ferveur pour ceux qu'on aime.

Vos lampes sont parties hier par le chemin de fer dans une petite caisse contenant en outre les catéchismes, le petit volume du f. Maignen et la vie de saint François de Sales qui, je crois, vous conviendra beaucoup pour la lecture spirituelle.

Je vous prie, cher ami, de demander chez les Franciscains, et de m'envoyer sans retard au commencement de la semaine prochaine, l'autorisation d'établir le chemin de croix:

- dans notre chapelle des orphelins de Vaugirard,

- dans la chapelle de Nazareth, rue Stanislas à Paris.

Le f. Vince pourra s'occuper de cette petite affaire, si vous n'avez pas le temps vous-même, comme je le pense bien.

Adieu, très cher ami, tous nos frères sont réunis aujourd'hui à cause de la fête de notre Saint Patron; que ne nous est-il possible d'avoir aussi ceux d'Amiens et combien cette réunion de famille nous serait douce! Au Ciel, cette joie nous sera donnée. Déjà notre f. Viollat nous y attend; pensez à lui dans vos prières, notre p. Beaussier nous le recommande beaucoup, il veut qu'il y ait un lien entre les frères militants et ceux qui seront déjà dans le repos; c'est une pieuse pensée, nous disons le De profundis tous les jours à cette intention.

Je vous embrasse tous, on m'appelle pour la loterie de la petite Conférence. Adieu.

Votre ami et Père en N.S.

Le Prevost

 

 




Précédent - Suivant

Couverture | Index | Mots: Alphabétique - Fréquence - Inversions - Longueur - Statistiques | Aide | Bibliothèque IntraText

Best viewed with any browser at 800x600 or 768x1024 on Tablet PC
IntraText® (V89) - Some rights reserved by EuloTech SRL - 1996-2008. Content in this page is licensed under a Creative Commons License